Paul Walker

Publié le par Cosmos






Paul Walker fait ses débuts d'acteur et de mannequin dès la plus tendre enfance. Il apparaît dans des épisodes des séries télévisées Arnold et Willy, Les Routes du paradis ou encore Charles s'en charge, mais c'est après le lycée qu'il décide de se consacrer entièrement à la comédie.

Au cinéma, Paul Walker décroche son premier rôle en 1986 pour Monster in the closet, une comédie d'horreur de Bob Dahlin, mais c'est en 1998 que sa carrière prend un véritable tournant avec la fable fantastique Pleasantville de Gary Ross. Il enchaîne avec deux films pour adolescents : American boys (1999) de Brian Robbins et Elle est trop bien (id.) de Robert Iscove.

Le réalisateur Rob Cohen lui offre alors la possibilité, à travers The Skulls, société secrète (2000) et Fast & furious (2001), de devenir l'un des acteurs de sa génération les plus prometteurs d'Hollywood. Paul Walker est également à l'affiche de Une virée en enfer (2002), un thriller de John Dahl avec Steve Zahn et Leelee Sobieski. Après avoir repris en 2002 le rôle de Brian O'Conner, jeune flic rebelle fan de vitesse et de rodéos, pour les besoins de 2 fast 2 furious, il tourne sous la direction de Richard Donner dans l'épopée médiévale Prisonniers du temps (2003). Ce dernier voit déjà en lui le digne successeur de Steve McQueen et Mel Gibson.





Publié dans Coin Détente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article